Amphitane Films est née en 2003, sous l'impulsion de Michèle Grimaud, alors directrice de production chez Ognon Pictures et 3b productions. Associée à d'autres professionnels du cinéma, elle décide de se consacrer au cinéma d'auteur. Amphitane Films c'est aujourd'hui une équipe complémentaire, active dans le monde de la production audiovisuelle et consciente des contraintes aussi bien économiques qu'artistiques d'un film.
(Carte producteur C.N.C 12344 - Membre Unifrance Films)
Conception et Production Audiovisuelle
pour les entreprises et les institutions.
C'est aussi
Des professionnels du cinéma et de la télévision au service de l'audiovisuel d'entreprise.
Michèle obtient le prix Ilford en 1992 et participe à plusieurs expositions photos. Elle débute sa carrière comme assistante mise en scène, puis stagiaire régie, puis régisseur général pour finir Directrice de Productions.
Des films comme Les amants du Pont Neuf de Léos Carrax, Le Destin de Youssef Chahine ou encore « Y-aura-t-il de la Neige à Noël ?» de Sandrine Veysset, marquent son envie de s’épanouir dans le 7ème art.
Après dix ans de tournages au service de sociétés prestigieuses, comme Ognon Pictures ou 3B productions, elle crée sa propre société de production, Amphitane Films. Elle assure alors la production exécutive sur des films de fiction et la production déléguée de documentaires tels que "Du jour à la nuit" ou Chennaiwood. Lui vient alors l'envie d'écrire, elle suit en 2009, la Masterclass de John Truby : Anatomie du scenario à la Sorbonne Paris.
Aujourd'hui en montage de son film " Ursula hanes, une réflexion artistique".
Carte CNC Directeur de Production n°8030 -
Formé au métier de directeur de production à l'INA et ancien élève de l'ESRA Paris, Joannic a travaillé à la régie pendant plus de vingt ans sur les plateaux de tournages de fiction, avec plus d'une trentaine de téléfilms, séries et long métrages à son actif, comme "Baron Noir", "Clémenceau", "Tu seras mon fils" pour Kwaî, Kelija, Epithète Films, et bien d'autres sociétés encore.
Au cours de sa carrière, il a su se forger une solide expérience de tous les aspects de la création audiovisuelle. Il a par ailleurs continué régulièrement à écrire des scénarios de fiction, réalisé un court métrage et une série documentaire "Les Pieds sur Terre".
Angela, franco-américaine, est née à New York. A 20 ans, elle déménage en France. Elle est embauchée chez le fleuriste de renom, Christian Tortu, comme responsable des mariages et des défilés de mode tels que Dior, Channel, Balmain et Kenzo.
Elle se lance ensuite dans un autre domaine : la direction d’un magasin de vêtements belge, Bellerose, dans le marais à Paris. Elle gère la commercialisation, la gestion des personnes, mise en place des boutiques Bellerose et les relations avec le siège de Bellerose Belgique.
Angela se tourne vers une autre aventure, la production de films où elle prend soin de la communication internationale et suit la commercialisation de courts métrages pour les films Amphitane.